Tableau des résultats
logo_intrepides_gatineau

La séquence de victoires de l'Intrépide stoppée à six

Par Intrepide de Gatineau-lundi 03 Déc 2018

La troupe de Martin Lafleur était de retour à Gatineau ce vendredi après une série de rencontres sur la route tout au long du mois de novembre.

Les visiteurs étaient nul autre que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Profitant d’un avantage numérique à la 9e minute, Samuel Fortier donne les devants aux siens. Mais avant la fin du 1er tiers, Frédérick Latendresse enfile deux buts rapides; c’est 2-1 en fin de période pour les visiteurs.

Les Riverains frappent tôt en début de 2e période mettant ainsi beaucoup de pression sur les locaux. Mais avant que le sirène retentisse en fin de période, William Cantin et Tyson Hinds ramènent les deux équipes à égalité. Mathis Demers donne les devants à Gatineau à la 4e minute de la 3e période. Ce dernier récidive en désavantage numérique portant la marque à 5-3, ce qui devait être le but de la victoire, les Riverains en ajoutant un autre en fin de match.

Kevyn Brassard a repoussé 42 lancers du côté des Riverains alors que William Desmarais a fait face à 36 lancers du côté de Gatineau. Les étoiles RDS ont été décernées à Mathis Demers (2b 2a), William Cantin (1b) et Frédérick Latendresse (2b).

L’Intrépide reprenait la route ce dimanche et affrontait le Laval-Montréal. Le seul filet marqué en 1re période vient de Charles Locas du Laval-Montréal. Les locaux se donnent deux buts d’avance en début de période avant que Marc-Olivier Racine-Roy réduise l’écart à la 6e minute. Le Laval-Montréal en rajoute avant la fin de période, portant la marque à 4-1. En 3e période, Gatineau tente de se rapprocher avec un but de Samuel Fortier mais peine perdue, leurs adversaires marquant un autre filet en fin de période et remportent une victoire de 5-2, infligeant ainsi une première défaite en sept rencontres pour L’Intrépide. Pour une rare fois, Gatineau a dirigé moins de lancers (30) vers le gardien Jérémie Bergeron alors que leurs adversaires ont eu le dessus avec 32 tirs face à Alexandre Groleau. Les trois étoiles RDS ont été décernées à Daniel Agostino (2b), Gianni-Adriano Lombardo (1b 1a) et Jérémie Bergeron (28 arrêts).

La fin de semaine prochaine, L’Intrépide disputera un programme double à domicile face aux Estacades de Trois-Rivières. La première rencontre aura lieu le samedi 8 décembre à 19 h suivi du match « Un Noël pour Tous » le dimanche 9 décembre à 16 h. L’organisation de L’Intrépide invite ses partisans à apporter des denrées non-périssables afin qu’elle puisse préparer des paniers de nourriture à distribuer à des familles dans le besoin. Nous comptons sur votre générosité.