Tableau des résultats
logo_intrepides_gatineau

L'Intrépide défait le Phénix 5-2

Par Intrepide de Gatineau-dimanche 11 Nov 2018

Un seul match attendait les hommes de Martin Lafleur cette fin de semaine, eux qui seront sur la route pour les trois prochaines semaines.

C’est en matinée que L’Intrépide s’est présenté à Lachenaie pour affronter le Phénix. Les trois derniers engagements s’étaient soldés en faveur de Gatineau avec deux victoires.

Les visiteurs ne perdent pas de temps pour s’imposer. Profitant d’un avantage numérique en début de période, Jacob Santerre inscrit le 1er but des siens. Samuel Fortier, saisissant un retour devant un filet béant, double cette avance à la 15e minute et Timothy Cousineau en rajoute alors que Gatineau bénéficie d’un avantage numérique. Le tableau indique 3-0 après le 1er tiers.

Dès le retour au jeu, Stéphane Huard surprend les visiteurs et redonne espoir aux siens avec un but. Lors de la période médiane, les gardiens en présence donnent un très bon spectacle aux partisans en fermant la porte aux attaquants des deux équipes.

Tard en 3e période, les deux équipes s’échangent un filet, soit Marc-Olivier Racine-Roy pour L’Intrépide et Samuel Pilon pour le Phénix, portant la marque à 4-2. Le match tirant à sa fin, l’entraîneur–chef Paulin Bordeleau joue le tout pour le tout et retire son gardien. On bourdonne beaucoup autour du but de William Desmarais qui fait de beaux arrêts. Un bond chanceux de la rondelle et voilà que Xavier Raby se retrouve seul devant le filet adverse et marque le 5e but du match pour L’Intrépide. Gatineau triomphe par la marque de 5-2.

Les trois étoiles RDS ont été décernées dans l’ordre à Mathis Demers (2a), William Desmarais (28 arrêts) et Samuel Fortier (32 arrêts).

Ce sera une semaine de préparation pour L’Intrépide car il affrontera les Forestiers à deux reprises à Amos.