logo_intrepides_gatineau

L'Intrépide a le dessus sur les Riverains

Par Intrepide de Gatineau-lundi 08 Jan 2018

L’Intrépide est revenu sur la glace plus tard que prévu car le match qui devait avoir lieu vendredi à Magog a dû être annulé dû aux conditions climatiques. Il affrontait ce dimanche les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Ce sont les Riverains qui brisent la glace sur un but de Francis Langlois. Mais les locaux, qui bénéficient d’un surnombre à deux occasions, prennent les devants grâce aux buts d’Anthony Hamel et de William Dagenais. On s’échange la politesse en période médiane et les deux équipes se retrouvent nez-à-nez en 3e période. À la 9e minute, Mathieu Gagnon redonne les devants aux siens mais les Riverains, profitant d’un avantage numérique, égalise les chances de nouveau à la 12e minute.

Avec à peine 90 secondes à jouer, on croyait bien se diriger vers la prolongation, mais une incursion de Connor Romain devant le filet adverse lui permet de faire dévier un tir venant d’Hendrix Lapierre  déjouant ainsi le gardien. Gatineau scelle la victoire avec un but de Lapierre dans un filet désert. L’Intrépide l’emporte donc par la marque de 5-3.

La troupe de Martin Lafleur a mis le gardien Tommy Da Sylva à l’épreuve avec 40 tirs alors que son opposant, Jérémie Lefebvre a repoussé 18 tirs dirigés contre lui. Les trois étoiles RDS ont été décernées dans l’ordre à William Dagenais, Nathan Martel et William Cummings.

L’Intrépide jouera un doublé la fin de semaine prochaine alors que les Forestiers d’Amos seront au complexe Branchaud-Brière samedi à 14 h et dimanche à 13 h 30

Source : L’Intrépide d Gatineau