logo_intrepides_gatineau

Victoire à l’arraché de L’Intrépide face aux Gaulois

Par Intrepide de Gatineau-samedi 09 Mar 2019

C’est ce samedi que débutait la 2e série éliminatoire au sein de la Ligue Midget AAA. En effet, L’Intrépide recevait les Gaulois de St-Hyacinthe au Complexe Branchaud-Brière. Pas moins de 665 partisans s’étaient de nouveau massés dans les gradins, eux qui avaient encouragés les leurs lors du 5e match face aux Vikings.

Que nous réserve cette série. Tout d’abord, nous devons affirmer que les visiteurs ont eu le dessus sur Gatineau lors de leurs deux affrontements. Le verdict avait été de 4-3 pour les deux rencontres dont un match qui s’était décidé en prolongation.

Les visiteurs prennent les devants 1-0 au 1er tiers. Profitant d’un avantage numérique en milieu de 2e période, Timothy Cousineau égalise les chances. Une tuile frappe L’Intrépide lorsqu’au sifflet, le gardien William Desmarais demeure étendu sur la glace. Il a dû être remplacé à pied levé à la 3e minute par Alexandre Groleau. À peine réchauffé, ce dernier accorde un but lors d’un désavantage numérique. Se relevant rapidement de cet écart, Alexandre prend du galon et stoppe sept tirs des opposants.

À partir de cet instant, rien ne semble vouloir les opposants se démarquer. Avec à peine une minute à jouer en temps réglementaire, Martin Lafleur retire son gardien à la faveur d’un 6e attaquant. On fonce au filet et d’un ultime effort, Mathis Demers parvient à déjouer le gardien Félix Éthier. Ce sera donc la prolongation.

Il n’y aura pas de maître lors de la 1re prolongation de vingt minutes. Le tout repart de plus belle pour la seconde prolongation. Ce fut la bonne pour L’Intrépide puisqu’à la 7e minute, Félix Bertrand Beaulieu, profitant d’une mêlée devant le but des Gaulois, parvient à loger la rondelle dans le filet. C’est l’euphorie chez les partisans.

L’Intrépide engrange donc une 1re victoire cette saison face aux Gaulois.

La compétition se poursuit dès demain (dimanche) à 14 h alors que les Gaulois croiseront de nouveau le fer avec Gatineau au Complexe Branchaud-Brière.