Tableau des résultats
logo_intrepides_gatineau

Gatineau arrache un 5e match aux Lions et passe en 2e ronde

Par Intrepide de Gatineau-jeudi 22 Fév 2018

Suite à une victoire en prolongation lors du 4e match à Dollard-des-Ormeaux, la troupe de Martin Lafleur recevait les Lions du Lac St-Louis dans une ultime rencontre qui allait sceller le sort de cette série en route vers la Coupe Jimmy Ferrari.

En fin de première période, alors que L’Intrépide se retrouvait à court de deux hommes, leurs adversaires prennent les devants sur un but de Brandon Frattaroli. Comble de malchance, Gatineau se retrouve de nouveau en double déficit et Jérémie Lefebvre cède un but à Justin Hryckowian.

Bien que les Lions se retrouvent en une position de commande, il ne fallait pas compter leurs adversaires comme battus. Coup sur coup en moins de trois minutes, Mathieu Gagnon et Hendrix Lapierre marquent pour ramener les deux équipes à égalité.

La 3e période allait clore cette série

Survoltés par ce regain d’énergie et une pause salutaire, les locaux regagnent la patinoire avec la ferme détermination de sceller l’issue de cette rencontre. Hendrix Lapierre prend les choses en mains en préparent les deux buts, le premier de Conor Frenette suivi ensuite de celui de William Dagenais qui au 1er match avait inscrit le seul but de la rencontre. Avec 9 minutes au cadran, L’Intrépide se retrouvait tout à coup en avantage de deux buts, eux qui avaient compté quatre buts sans réplique.

Les Lions parviennent à marquer, réduisant l’écart à un but à la 14e minute. Les quelque 800 spectateurs qui assistent au match retiennent leur souffle et encouragent leurs favoris. Comble de malchance, Gatineau se retrouve pour la 3e fois dans la rencontre avec deux joueurs au banc des punitions. Il affrontera donc l’attaque massive des Lions qui ont retiré leur gardien à la faveur d’un 6e attaquant. La résistance s’installe et c’est avec l’énergie du désespoir que L’Intrépide parvient à arracher une victoire de 4-3 à leurs adversaires. Cette série passera donc à l’histoire puisqu’elle fut la seule à se rendre à la limite.

Jérémie Lefebvre a fait face à 30 lancers alors que son vis-à-vis a repoussé 30 tirs. Les trois étoiles RDS ont été décernées dans l’ordre à Hendrix Lapierre (1b, 2a), Conor Frenette (1b, 2a) et Justin Hryckowian (1b, 1a).

L’Intrépide affrontera en deuxième tour dans une série 3 de 5, les Vikings de Saint-Eustache le samedi 24 et dimanche 25 février à l’aréna Florian-Guindon. Les hostilités se transporteront ensuite à Gatineau pour le 3e match le vendredi 2 mars à 19h30 et si un 4e match est nécessaire, il se tiendra le dimanche 4 mars à 14 h au Complexe Branchaud-Brière. Il va de soi que si un 5e match est nécessaire, il aura lieu le mercredi 7 mars à  19 h15 de nouveau à l’aréna Florian-Guindon de St-Eustache.

Source : L’Intrépide de Gatineau