logo_intrepides_gatineau

L’Intrépide et les Estacades avancent en quart de finale

Par Ligue Midget AAA du Québec -lundi 04 Mar 2019

LHMAAAQ – Présentation lundi soir des matchs #5 dans deux séries huitièmes de final à Gatineau et Trois-Rivières. La logique a été respectée alors que les équipes de 3e et 4e rangs, L’Intrépide de Gatineau et les Estacades de Trois-Rivières l’ont emporté et avancent à la ronde suivante.

Les Estacades l’emportent en prolongation

Au Centre sportif Alphonse-Desjardins de 596 spectateurs, la prolongation aura été nécessaire pour trouver un maître. Un but de Zachary Bolduc, son 3e des séries, compté à 10:04 de la prolongation a procuré une victoire de 3-2 des Estacades de Trois-Rivières sur le Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

À nouveau, le gardien Francesco Lapenna du Laval-Montréal s’est montré coriace en repoussant 43 des 46 tirs dirigés vers lui, pendant que son vis-à-vis Alexis Giroux était mis à l’épreuve à 16 reprises.

Outre Bolduc avec le but gagnant, les autres buteurs ont été Étienne Martin et Alexandre Parent pour les vainqueurs alors que la réplique du LM est venue de Charles Locas et Andrew Afonso.

Victoire de 5-1 pour L’Intrépide

À Gatineau devant une assistance de 1158 amateurs réunis au Complexe Branchaud-Brière pour ce match ultime, L’Intrépide Gatineau a pris la mesure des Vikings de Saint-Eustache par la marque de 5 à 1.

Les visiteurs ont pris les devants tôt en première grâce au but d’Olivier Tourchot marqué en désavantage numérique.

Toutefois, les locaux n’ont pas mis de temps à donner la réplique avec le premier d’une séquence de cinq buts sans réplique par Anthony Hamel en avantage numérique, suivi de Tyson Hinds, Nicola Lacourse-Dion, Marc-Olivier Racine-Roy et Joshua Préfontaine, ce dernier en désavantage numérique et dans un filet désert.

Au chapitre des lancers, les Vikings en ont réussi 36 contre 34 pour L’Intrépide.

La prochaine ronde

Avant que s’amorce la ronde des quarts de finale vendredi, les Élites de Jonquière et le Blizzard du Séminaire Saint-François se disputeront le match de la deuxième chance, mercredi soir à Saint-Augustin, afin de compléter le groupe des huit qui poursuivront vers la Coupe Jimmy-Ferrari.

Voici les affrontements de la prochaine ronde :

  • Gagnant du match 2e chance vs Lévis (1er)
  • Châteauguay (9e) vs Magog (2e)
  • Saint-Hyacinthe (7e) vs Gatineau (3e)
  • Lac St-Louis (5e) vs Trois-Rivières (4e)

Pour connaître le calendrier complet des quatre séries trois de cinq de la deuxième ronde éliminatoire vers la Coupe Jimmy-Ferrari visiter le site Internet de la Ligue de hockey midget AAA du Québec au https://liguemidgetaaa.ca/calendrier/

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Source d’image : L’Intrépide de Gatineau