logo_intrepides_gatineau

L’Intrépide égalise les chances face aux Vikings

Par Intrepide de Gatineau-jeudi 28 Fév 2019

Lors de la 1re rencontre face aux Vikings de St-Eustache, la brigade de Martin Lafleur avait inscrit le 1er but de cette série avec sept minutes de jouées au cadran.

Mais la croisade s’est arrêtée là puisque la muraille qui se dressait devant eux n’a plus laissé filtrer un autre but. Et cette muraille s’appelait Nikolas Hurtubise. Leurs adversaires ont toutefois pu aider leur gardien en produisant deux buts au cours de la rencontre. Et même en retirant son gardien en fin de 3e période, Gatineau a dû s’avouer vaincu, St-Eustache leur brisant les reins avec un 3e but dans un filet désert. Seul Samuel Fortier avait pu inscrire le but au tableau. Pas moins de 41 lancers ont mis le gardien adversaire à l’épreuve alors que leurs artilleurs n’ont dirigé que 16 tirs vers la cage des Gatinois.

Force est d’admettre que le doute avait envahi les locaux suite à cette défaite. Il fallait revenir en force.

Les deux équipes s’affrontaient de nouveau mercredi soir au Complexe Branchaud-Brière et d’aucuns chez les locaux ne souhaitaient se retrouver en déficit de deux joutes. Les visiteurs prennent les devants en 1re période sur des buts d’Alexis Leblanc et Charles-Antoine Archambault. L’Intrépide cherche par tous les moyens de percer la défensive adverse, mais rien ne fonctionne. En début du 2e tiers, Gatineau soulève les partisans lorsque Félix Bertand-Beaulieu réduit l’écart à un but. Ce dernier récidive en fin de période alors que L’Intrépide est à court d’un homme. L’égalité est créée.

Mais comment mettre ce match hors de portée pour leurs adversaires? Ayant dirigé pas moins de 24 lancers en 2e période, le momentum était là pour la 3e période. Victor Barakett, avec le but gagnant à la 13e minute, donne les devants aux siens. Moins d’une minute plus tard, Marc-Olivier Racine-Roy inscrit le but d’assurance alors que Mathis Demers inscrit le 5e but de L’Intrépide dans un filet désert. Victoire bien méritée du côté de Gatineau qui a tiré à 46 reprises vers le filet de St-Eustache alors qu’eux ont mis les gardiens de L’Intrépide à l’épreuve à 15 occasions.

Les hostilités se transporteront du côté de St-Eustache ce vendredi alors que L’Intrépide affrontera les Vikings à 19 h 15 à l’aréna Florian-Guindon.