logo_intrepides_gatineau

Suivez-nous :

Suivez-nous :

L'Intrépide divise les honneurs à Magog

Par Intrepide de Gatineau-lundi 05 Fév 2018

MAGOG – À part quelques exceptions lors des dernières années, on a rarement vu un milieu de peloton aussi serré au niveau des points au classement. Tous bataillent pour obtenir l’avantage de la glace pour les séries éliminatoires.

Un petit récapitulatif des enjeux. À la fin de la saison régulière, les équipes au sommet de leur division occuperont dans l’ordre les trois premiers échelons du classement. Suivront ensuite dans l’ordre les 12 autres équipes moins l’équipe qui a gagné le Challenge en décembre dernier, soit les Élites de Jonquière.

Et L’Intrépide ne fait pas exception. Il campe actuellement en 6e position avec un match à jouer alors que Châteauguay et Saint-Hyacinthe sont sur leurs talons. Les Grenadiers ont deux matchs en mains alors que les Gaulois bénéficient de trois rencontres à leur tableau, ce qui confond les meilleurs experts. Rien n’est donc décidé…

Revenons aux deux rencontres de la dernière fin de semaine.

Samedi en matinée, Gatineau s’est présenté avec la ferme intention d’en imposer aux Cantonniers de Magog. La première période se termine à l’avantage de Magog avec un but de Jérémy Rainville. La deuxième reprend et Patrick Guay double l’avance des siens. Conor Frenette prend les choses en mains et marque deux buts, ramenant les équipes à égalité. Le banc de L’Intrépide est en feu. Félix Bertrand Beaulieu et Hendrix Lapierre portent la marque à 4-2. On tient tête aux Cantonniers alors que ceux-ci se rapprochent à un but lors d’un avantage numérique avec trois minutes au cadran. La partie adverse retire son gardien avec 46 secondes à jouer, mais Connor Romain met fin aux espoirs des Cantonniers avec un but dans un filet désert. Victoire de L’Intrépide 5-3. Conor Frenette (2b) se mérite donc la 1re étoile RDS.

Il fallait s’attendre que Magog ne se laisse pas prendre au jeu lors du 2e match qui se tenait dimanche. Grâce au jeu serré des deux équipes, les deux premières périodes se terminent sans qu’aucun des adversaires puisse prendre les devants. Magog s’inscrit au tableau en début de troisième période. Cédric Chénier donne la réplique, mais deux buts rapides en moins de deux minutes ralentissent les ardeurs des Gatinois. Une chose est certaine, Gatineau se devait de tenter le tout pour le tout. On retire le gardien du côté de L’Intrépide, mais peine perdue, Magog s’envole avec la victoire signant un 4e but dans un filet désert. L’Intrépide s’incline donc 4 à 1 et divise avec Magog. Patrick Guay 1b-1a) des Cantonniers se mérite la 1re étoile RDS.

L’Intrépide sera sur la glace vendredi à 19h au Complexe Branchaud-Brière pour son dernier match de la saison régulière. Pour la cause, il affrontera les Vikings de Saint-Eustache.

L’Intrépide lance donc une invitation à la population de venir les encourager pour ce dernier match qui revêt une grande importance. Et comme d’habitude, l’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.

Source : L’Intrépide de Gatineau