logo_intrepides_gatineau

Suivez-nous :

Suivez-nous :

L'Intrépide a le dessus sur les Vikings 3-2

Par Intrepide de Gatineau-samedi 10 Fév 2018

S’il y avait une rencontre qui comptait plus durant cette saison, c’est bien celle que s’apprêtait à jouer L’Intrépide. En effet, avec une victoire, la troupe de Martin Lafleur s’assurait de l’avantage de la glace pour la 1re série. Et leurs adversaires, les Vikings de St-Eustache, espéraient bien avoir un record parfait face à Gatineau cette année.

Avant même que la rondelle soit déposée, on sentait une certaine fébrilité autant chez les joueurs que dans la foule. On ne prend pas beaucoup de temps pour se mettre en marche. Profitant d’un avantage numérique à la 5minute, Conor Frenette donne les devant aux siens. En début de 2période, Gatineau double son avance sur un filet de Mathieu Gagnon. Hendrix Lapierre en rajoute en fin de période et L’Intrépide quitte la patinoire avec une avance de trois buts.

Il faut cependant se méfier de ses adversaires. Les Vikings ont cette qualité de ne pas se laisser aller. À la mi période, Alexis Bélisle redonne espoir aux siens. Alors que le temps expire rapidement, le gardien de St-Eustache est rappelé au banc à la faveur d’un 6attaquant; cela porte fruit quand Vincent Hotte laisse partir un boulet de la ligne bleue, ne donnant aucune chance au gardien Jérémie Lefebvre. Avec 45 secondes au cadran, l’on tente le tout pour le tout mais Gatineau parvient à s’emparer de la rondelle et écoule les dernières secondes de la rencontre.

Victoire à l’arraché de L’Intrépide par la marque de 3-2. Ces derniers ont dirigés pas moins de 38 tirs vers le gardien Nikolas Hurtubise alors que Jérémie Lefebvre a fait face à 21 tirs. Les trois étoiles RDS ont été décernées dans l’ordre à Conor Romain (1b,2a), Hendrix Lapierre (1b) et Tristan Lemyre (1a).

Cette prestation leur assure l’avantage de la glace pour l’ouverture des séries éliminatoires. Le classement étant vraiment serré, il faudra probablement attendre la fin du calendrier pour connaître les adversaires de L’Intrépide.

Toutefois, les deux premiers matchs des séries se joueront jeudi le 15 février et vendredi le 16 février à 19 h 30 au Complexe Branchaud-Brière.

Nous vous rappelons que l’admission pour les enfants de 12 ans et moins est gratuite.