logo_intrepides_gatineau

Victoire convaincante de L'Intrépide 7 à 1 face au Phénix

Intrepide de Gatineau / 31 Mar 2018

Le 1er match va à L’Intrépide

 

Il commençait à se former un peu de rouille sur les lames de patins des protégés de Martin Lafleur. En effet, il s’était pratiquement passé un mois avant que Gatineau renoue avec la compétition. Éliminé en 2e ronde par les Vikings de St-Eustache, L’Intrépide se retrouvait donc automatiquement en lice pour participer au tournoi de La Coupe Dodge qui se tiendra à Gatineau du 18 au 22 février prochain. Étant donné qu’il occupait le plus haut échelon de la division CCM, il devait attendre pour affronter la dernière équipe victorieuse de sa division. Le sort a fait que ce soit le Phénix du Collège Esther-Blondin.

Le match est à peine engagé que Sébastien Pilon donne les devants aux visiteurs. Profitant d’un avantage numérique à la 9e minute, Hendrix Lapierre double l’avance des siens. Tristan Gourdeau rend la politesse à la 15e minute. On retraite au vestiaire avec un but d’avance du côté des Gatinois.

La période médiane se met en branle mais on sent que le manque de cohésion sévit de part et d’autre. Connor Romain marque en fin de période pour redonner une avance de deux buts à L’Intrépide. On revient sur la glace pour la 3e période et L’Intrépide ne regardera jamais derrière lui, comptant pas moins de quatre buts pour se sauver avec une victoire de 7 à 1.

Alexandre Groleau a repoussé 18 des 19 tirs dirigés contre lui alors que les gardiens adverses ont essuyé  41 tirs de leurs adversaires. Les trois étoiles RDS ont été décernées dans l’ordre à Hendrix Lapierre (2b, 2a), Sébastien Pilon (1b, 3a) et William Dagenais (3a).

La 2e rencontre de qualification en vue de La Coupe Dodge aura lieu le dimanche 8 avril à 16 h 30 au Complexe Branchaud-Brière. Comme toujours, l’admission est gratuite pour les enfants âgés de 12 ans et moins.

Source : L’Intrépide de Gatineau