Tableau des résultats
logo_intrepides_gatineau

L'Intrépide force un 5e match avec les Lions

Par Intrepide de Gatineau-mardi 20 Fév 2018

La tradition se poursuit du côté des Gatinois qui pour une 4e fois en trois saisons, se rendront à la limite pour déterminer un vainqueur d’une série éliminatoire.

Lundi soir , lors de la présentation du 4e match, la victoire a été acquise en prolongation. En effet, un but de Mikaël Martel à la 13e minute de la 1re prolongation donne la victoire aux siens et c’est avec un soupir de soulagement que les nombreux partisans ont quitté le Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux après cette victoire à l’arraché.

Tout comme les rencontres précédentes, ce sont les gardiens en présence, soit Jérémie Lefebvre et Devon Levi qui ont donné le ton et par le fait même fait la différence comme tout au long de cette série.

Les Lions ont pris les devants avec un but de Massimo Raso à la 5e minute. Conor Frenette de L’Intrépide égalise les chances à la 11e minute. Dès le début de la 2e période, Étienne Champagne et William Dagenais donnent les devants par deux buts aux Gatinois à la grande joie des supporteurs. Mais avec quatre minutes au cadran, Alexandre O’Neil réduit l’écart à un but.

Les hommes de Martin Lafleur tentent tant bien que mal de préserver cette mince avance en 3e période mais les Lions se font menaçants autour du filet de Lefebvre. Un tir au ras de la glace de la part de Kerfalia Toure, qui semblait tout à fait inoffensif, parvient à se faufiler au travers les joueurs, effleure le poteau et pénètre dans le but; c’est l’égalité. Et cette fois-ci on ne jouera pas pour le point mais bien pour la victoire en prolongation. Et comme mentionné en entrée de jeu, c’est le but de Mikaël Martel  qui ramènera les deux équipes à Gatineau pour le match ultime.

Les étoiles RDS  du match ont été décernées dans l’ordre à Jérémie Lefebvre (46/49) , Devon Levi (42/46) et William Dagenais (1 b).

Comme mentionné, le 5e et ultime match aura lieu à Gatineau au Complexe Branchaud-Brière ce mercredi à 19 h 30. Et comme à l’habitude, les enfants âgés de 12 ans et moins sont admis gratuitement.