logo_intrepides_gatineau

Deux victoires pour L'Intrépide

Par Intrepide de Gatineau-lundi 28 Jan 2019

L’Intrépide renouait avec ses partisans en fin de semaine dernière au complexe Branchaud-Brière avec la présentation de deux rencontres. La troupe de Martin Lafleur, privée de quatre joueurs dont Anthony Hamel, Nicola Lacourse-Dion et Félix Bertrand Beaulieu qui soignent des blessures et Timothy Cousineau qui séjourne actuellement avec Blainville-Boisbriand se relevait de deux défaites consécutives face aux Chevaliers et au Blizzard.

Tout d’abord, L’Intrépide affrontait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne samedi en matinée. Cette joute s’est soldée par une victoire de 3-0. Joshua Préfontaine (2 buts) et Marc-Olivier Racine-Roy (1 but) ont donné cette victoire aux siens tandis que William Desmarais a très bien fait dans les filets avec un blanchissage en repoussant 24 lancers.

Dimanche, L’Intrépide recevait pour la dernière fois en saison régulière le Laval-Montréal. Ce sont les visiteurs qui s’inscrivent en premier dès la 3e minute. La réplique vient de Mathis Demers à la 15e minute. Les locaux prennent les devants en 2e période avec un filet de William Dagenais. Deux buts rapides  Santerre et Demers en 3e période portent la marque à 4 à 1. Jason Perron, avec son 2e du match, réduit l’écart mais William Dagenais scelle l’issue du match avec un 5e filet pour les gatinois. Le Laval-Montréal marque en toute fin de période mais L’Intrépide résiste et file avec une victoire de 5-3.

Francisco Lapenna a essuyé 35 tirs de la part de L’Intrépide alors qu’Alexandre Groleau a repoussé 21 tirs.

La troupe de Martin Lafleur disputera son prochain match à domicile le vendredi 1er février à 19 h 30 face au Phénix du Collège Esther-Blondin. Pour l’occasion, L’Intrépide invite la population à cette rencontre toute spéciale car une cérémonie se déroulera avant la rencontre. La ligue remettra à l’organisation de Gatineau la bannière de champion de la division CCM, une première depuis la saison 96-97.