logo_intrepides_gatineau

Deux séries à la limite

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 03 Mar 2019

LHMAAAQ – Des victoires du Rousseau-Royal de Laval-Montréal et de L’Intrépide de Gatineau dimanche après-midi ont permis à ces deux équipes de créer l’égalité dans chacune de leur série respective, provocant dans les deux cas un match ultime qui sera disputé simultanément lundi soir à Trois-Rivières et Gatineau.

Belle remontée du Laval-Montréal

À l’aréna Garon, les Estacades de Trois-Rivières qui avaient les devants 2-1 dans la série trois de cinq se sont inclinés par la marque de 5 à 3 devant le Rousseau-Royal.

Les Estacades avaient pourtant pris les devants 3-0 grâce à des buts de Tristan Luneau avec 2 et Xavier Filion.

Toutefois, les locaux sont venus de l’arrière avec 5 buts sans riposte pour l’emporter et provoquer l’égalité dans la série. Gianni-Adriano Lombardo et Jason Perron avec 2 buts chacun et Daniel Agostino ont été les buteurs pour le Rousseau-Royal.

Comme dans les matchs précédents, le gardien Francesco Lapenna a été solide. Il a stoppé 36 des 39 tirs dirigés vers lui pour remporter une deuxième victoire en séries éliminatoires.

L’Intrépide l’emporte en prolongation

À Saint-Eustache, L’Intrépide de Gatineau, qui faisait face à l’élimination, l’a emporté 2 à 1 grâce au 2e but du match marqué par Jacob Santerre à 8:04 de la prolongation.

Noah Gaudette a été le seul buteur du côté des Vikings.

Les deux gardiens se sont livré une belle bataille. William Desmarais a stoppé 45 des 46 tirs dirigés vers luis pendant que Nikolas Hurtubise repoussait 38 lancers.

Prochains matchs

Les deux séries se rendent donc à la limite et les matchs décisifs seront présentés lundi à Gatineau et Trois-Rivières à compter de 19h.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Robert Vallée